Illégitimes !

par Floréal

L’écrasante majorité de la population française ayant, à l’unisson des autres pays européens, boudé, voire boycotté les européennes, il est plus approprié que jamais de calculer les pourcentages obtenus sur la base des INSCRITS et non sur la base des seuls EXPRIMES. On notera au passage que, comme nous l’avions annoncé, la comptabilisation à part du vote blanc, uniquement destiné à rabattre vers les urnes, a compté pour pain et beurre à l’annonce de tous les résultats.

Sauf à nier la signification POLITIQUE de cette abstention de masse, dont le caractère de classe est patent (la classe ouvrière est partout la principale classe à refuser l’euro-mascarade), voici donc les pourcentages réels obtenus par les principaux partis : 

  • F.N.,     11%

  • UMP :  9%  

  • PS :       6%  

  • UDI :    4%  

  • EELV :  4%  

  • Front de gauche :  3%

Qu’on se le dise !

Cela ne minimise en rien l’énorme crise politique qui frappe l’U.E., mais cela relativise les commentaires ridicules sur « la France F.N. » de la grande presse nationale et internationale, même s’il n’est pas question de sous-estimer la montée relative du FN et des idées dangereuses qu’il colporte sous un faux vernis social et patriotique.

En outre, les résultats démentent brutalement les attaques dont les forces euro-réformistes ont gratifié le PRCF et les autres forces démocratiques appelant au boycott. Ces commentaires souvent venimeux prétendaient que l’abstention ferait le jeu du FN. C’est l’inverse qui est vrai. L’abstention a HELAS légèrement baissé suite à l’énorme lavage de cerveaux pseudo-citoyen que nos compatriotes ont subi ces derniers temps pour les rabattre vers les isoloirs de l’euro-dictature : or le vote FN a augmenté. Dans d’autres Etats européens où l’abstention est montée, l’extrême droite a piqué du nez…

Il est triste, il est lamentable que la pseudo-gauche radicale ait elle aussi rabattu vers les urnes avec les slogans mensongers, qui font rire les ouvriers, de l’ « Europe sociale », des « députés-européens-de-gauche-qui-vont-empêcher-l’accord-transatlantique », de « Tsipras-président-de-la-Commission-européenne-si-vous-votez-bien », et autres contes de fées pour enfants sages.

Si les organisations politiques et syndicales issues de la tradition révolutionnaire avaient ELLES AUSSI fait leur devoir de classe en appelant au boycott du « parlement » fantoche, la dynamique de dé-légitimation du scrutin européen aurait A LA FOIS frappé radicalement l’euro-dictature et ses institutions ANTI-citoyennes ET le FN.

Il n’empêche : c’est un excellent début pour la dé-légitimation de la machine supranationale à broyer la France et ses acquis sociaux. Accentuons le combat franchement communiste et franchement républicain pour sortir la France de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme. 

P.S  1. – Battant tous les records de ridicule, Fabius a déclaré hier soir que le vote en Ukraine était une preuve que l’UE est attirante et qu’elle permet d’ « unir » les peuples… alors que l’UE promeut un gouvernement néo-nazi à Kiev, que ce pays est en guerre civile ouverte, que les régions ouvrières de l’Ukraine ont boycotté le scrutin organisé sous la menace des tanks et qu’une conflagration générale de l’UE-OTAN avec la Russie se prépare sous nos yeux…

ILLEGITIMITE A PARIS, ILLEGITIMITE A KIEV, ILLEGITIMITE A BRUXELLES : au fait, que disait déjà l’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme de 1793 à propos des gouvernements qui s’assoient sur la souveraineté populaire ?

P.S. 2 : – étant donné qu’ils sont tous élus par une minorité de citoyens (près de 60% d’abstentions), qu’il faut « rembourser la dette », « sauver l’euro », « faire des efforts », MM. les députés européens vont-ils accepter une mesure très simple : DIVISER par DEUX les salaires de 12 000 € mensuels qui leur sont versés sur nos impôts et pour les brillants résultats que chacun connaît ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s