Ukraine : Les putschistes de Kiev déclenchent un massacre à Slaviansk

Les forces de l’ordre fidèles à Kiev ont lancé à Slaviansk (région de Donetsk, à l’est de l’Ukraine) une opération spéciale contre les partisans de la fédéralisation. Le sang coule dans l’Est pour satisfaire les lois du FMI et de l’UE.

Ukraine : Les putschistes de Kiev déclenchant un massacre à Slaviansk

Un correspondant de RIA Novosti déclare que l’on entend des coups de feu dans les rues, des hélicoptères survolent la ville. Dimanche matin, le ministre de l’Intérieur ukrainien Arsen Avakov a annoncé sur sa page Facebook le début de l’opération à Slaviansk.

« Des unités de toutes les forces du pays participent. Que Dieu soit avec nous », a écrit le ministre sans autre précision. Il a aussi écrit que les civils devaient quitter le centre-ville, ne pas descendre dans la rue et ne pas s’approcher des fenêtres de leurs domiciles.

Les putschistes de Kiev, après avoir fait couler le sang sur la place Maïdan ont décidé de mater ceux qui à l’est refusent le fascisme. Désormais à l’est de l’Ukraine, le sang va couler pour satisfaire les dirigeants européens et étasuniens.

De nombreuses victimes des deux côtés

« Slaviansk. Des morts et des blessés de deux côtés. De notre côté – un officier du SBU mort et cinq blessés », a écrit le ministre sur sa page Facebook, ajoutant qu’il y avait des victimes parmi les protestataires, sans toutefois préciser leur nombre.

Selon un correspondant de RIA Novosti, plus de 1.000 personnes se sont actuellement rassemblées devant le commissariat, les gens continuant d’affluer.

Les protestataires ne reconnaissent pas les nouveaux gouverneurs de leurs régions nommés par Kiev suite au renversement du président Viktor Ianoukovitch et réclament une fédéralisation de l’Ukraine.

 

Source, site de Nicolas MAURY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s